Titles:
01. Fortunate Son (with Foo Fighters)
02. Almost Saturday Night (with Keith Urban)
03. Lodi (with Shane Fogerty & Tyler Fogerty)
04. Mystic Highway (John Fogerty solo)
05. Wrote a Song for Everyone (with Miranda Lambert feat. Tom Morello)
06. Bad Moon Rising (with Zac Brown Band)
07. Long As I Can See the Light (with My Morning Jacket)
08. Born on the Bayou (with Kid Rock)
09. Train of Fools (John Fogerty solo)
10. Someday Never Comes (with Dawes)
11. Who'll Stop the Rain (with Bob Seger)
12. Hot Rod Heart (with Brad Paisley)
13. Have You Ever Seen the Rain (with Alan Jackson)
14. Proud Mary (with Jennifer Hudson feat. Allen Toussaint and the Rebirth Brass Band)
John Fogerty est l'un des auteurs compositeurs parmi les plus respectés de l'histoire du Rock’n Roll. Ce nouvel album puise dans le répertoire des classiques de Creedence Clearwater Revival et John Fogerty a invité certaines des plus grandes vedettes de la musique made in USA à partager ses classiques avec lui, à savoir 14 titres et 16 invités mais un seul compositeur. John Fogerty a également écrit deux nouvelles chansons, « Mystic Highway » et « Train Of Fools » pour ce nouveau disque.
Ce nouvel opus débute avec une version survitaminée de « Fortunate Son », interprétée par les FOO FIGHTERS relayés par le Boss en cours de route. Ensuite viennent les classiques de Creedence Clearwater revisités avec une mention spéciale pour les deux pépites de ce CD que sont « Long As Can See The Light », et « Wrote A Song for Everyone » chanté en duo par Miranda Lambert star de la country US. Notons la présence de Bob Seger sur « Who’ll Stop The Rain ». Ce bijou se termine avec « Proud Mary », nouvelle version très New-Orleans.
Ne pas oublier deux nouveaux titres, « Mystic Train » qui n'est pas sans nous rappeler le « Big Train For Memphis » d'antan, et le lancinant « Train of Fools ». Un disque à déguster sans modération.
HD
|